Análisis
Bar
 
 
 
 
 
L'équilibre

 

 

Un projet plus vaste

 

Artecompo est la première étape d'un grand projet : créer une une web entièrement dédiée à l'analyse visuelle des images, en incluant les lois de la perception auxquelles elles sont soumises.
 

Au sein de ce projet, une partie spécifique sera consacrée à l'analyse critique de l'urbanisme et de l'architecture de nos cités, à la recherche de quelques principes visuels qui pourraient nous protéger, indépendamment des styles, des principales erreurs de configuration des villages et villes modernes.

 

 

 

 

Dans cette perspective, l'analyse visuelle cesse d'être une discipline purement académique pour atteindre aussi une certaine importance sociale, étant donné que l'absence d'harmonie visuelle de nombreux environnements actuels peut engendrer, à notre avis, un malaise subjectif des habitants et, voire, avec le temps, la dévitalisation de leur coexistence sociale.

 

Le développement de ce site exigera certaines ressources financières, qui, dans l'immédiat, peuvent seulement provenir des apports volontaires des internautes. Nous vous encourageons donc à apporter vos dons depuis la page "Collaborez".

 

 

Vue de Aguadulce

Análisis
Bar
 
 
 
 
 
Balance

 

 

A wider project

 

Artecompo is the first step in a wider project: to create a website totally dedicated to the visual analysis of images, including the laws of perception they depend on.

 

Within this project, an area of particular focus will be urban planning and the architecture of our cities, in search of some simple visual principles whose use, above and beyond issues of style, could protect us from the principal planning errors of modern towns and cities.

 

 

 

 

In this area, visual analysis is no longer simply an academic discipline, but achieves social relevance, given that the absence of visual harmony in many contemporary environments can encourage, in our opinion, subjective discomfort in its inhabitants and, in the long term, the devitalization of their social coexistence.

 

The development of this website will require financial resources which, for the moment, can only be obtained through voluntary contributions by internauts. We’d like to encourage you to make your contribution through the page "Support Us".

 

 

View of Aguadulce